FAQ a été ajouté au panier
FAQ a été ajouté au panier
À la réception de votre commande, ou en arrivant à la maison, prenez soin de préparer un vase propre avec de l’eau tiède, légèrement chaude. Défaites l’emballage, coupez les tiges et déposez-les immédiatement dans l’eau. Répétez le processus tous les deux jours en changeant l’eau du vase. Évitez les sources de chaleur.
Oui ! Sachez que ce petit sachet a une grande utilité. Le préservatif floral a trois fonctions précises :
Si vous commandez quelques jours à l’avance, généralement oui. Cependant, à certaines occasions, il peut s’avérer nécessaire de faire des substitutions pour créer votre bouquet, en raison de la disponibilité des fleurs selon le moment de l’année. Nous prenons soin de conserver le style, le thème et les tons de l’arrangement floral, tout en utilisant des fleurs de même valeur. De plus, la substitution de certains contenants ou vases peut éventuellement être nécessaire.
Pour préserver la fraîcheur de votre bouquet de fleurs, quelques étapes simples sont essentielles. D’abord, changez l’eau tous les deux jours pour éviter la prolifération bactérienne. Coupez les tiges en biais à chaque fois pour faciliter l’absorption d’eau. Retirez les feuilles qui tremperaient dans l’eau pour prévenir la pourriture. Placez le bouquet dans un endroit frais, à l’abri du soleil direct et des courants d’air. Évitez de placer des fruits à proximité, car ils dégagent de l’éthylène, ce qui accélère le vieillissement des fleurs. En suivant ces conseils, votre bouquet restera éclatant plus longtemps.
Notre territoire normal de livraison couvre de la rue Allard à Fleurimont jusqu’au feu de circulation à Deauville. Il couvre également tous les salons funéraires de Sherbrooke ainsi que les deux centres hospitaliers majeurs. Le frais minimum est de 10 $. Au-delà de cette zone, le site Internet vous aidera à déterminer le tarif lors du paiement final.
Généralement, il est possible de livrer le jour même si la commande est passée avant 13h00. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de commander au minimum 24 heures à l’avance, ou plus pour un montage funéraire. Cependant, il est impossible de fixer une heure exacte de livraison (ex : 15h00). Nous vous offrons trois plages horaires de livraison.
Nous ferons le maximum pour satisfaire les livraisons à des heures précises de la journée, mais nous ne pouvons pas le garantir. Nous ne livrons pas le dimanche. Les commandes effectuées ce jour-là seront livrées le prochain jour ouvrable.
Il est possible que nous soyons obligés de communiquer avec votre destinataire pour diverses raisons. La plupart du temps, il n’y a personne à la maison et en saison hivernale, il nous est impossible de laisser les fleurs à la porte. Cela évite de ramener les fleurs à la boutique et de facturer un deuxième frais de livraison.
Pour une commande en ligne, toutes les cartes de crédit majeures sont acceptées. Nous acceptons également les virements Interac. En magasin, nous acceptons toutes les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express), ainsi que Apple Pay et Google Pay.
Oui ! Nous livrons toujours les montages funéraires aux salons plusieurs heures avant l’arrivée des familles. Bien que nous puissions parfois faire des miracles, nous recommandons de passer votre commande au minimum 48 heures à l’avance.